Dans ma PAL 8

Publié le par mariedaniellemerca

Je suis de retour ! La publication de Seelianes m'a pris pas mal de temps. Maintenant que le livre est prêt et qu'il arrive bientôt, je me remets à la lecture pour me détendre un peu. Le souci c'est que ma PAL augmente !!!!! Mais je suis très heureuse d'avoir reçu ces petits bijoux:

 

 

0903-anita1.jpg

 

 

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer cette lecture dont l'héroïne fait énormément parler d'elle, j'ai presque terminé et je peux vous dire que ce livre est une BOMBE !!! Un vrai coup de coeur si la fin me plaît... A voir dans ma prochaine chronique !

 

 

 


La-nuit-des-enfants-rois.jpg

 

 

Dans les années 70 aux États-Unis, une multinationale informatique charge un de ses informaticiens les plus doués, Jimbo Farrar, de mettre au point et de surveiller les résultats d'un programme destiné à découvrir des surdoués parmi de jeunes enfants et à leur proposer une bourse d'études dans quelques années. Étant lui-même surdoué, Jimbo est peu enthousiaste mais son intérêt s'aiguise quand il découvre que sept bambins dispersés aux quatre coins du pays et ne se connaissant pas ont envoyé en même temps une série semblable de points et de traits : en réunissant les sept "dessins" sur un même écran la phrase "Où êtes-vous ?" apparaît. Jimbo part rencontrer chacun des sept enfants et constate que chacun est doué d'une intelligence et d'une précocité hors du commun et que les enfants sont déjà conscients d'être "à part".

Dix ans plus tard, les sept adolescents, six garçons et une fille, sont réunis avec d'autres pour bénéficier d'une bourse d'études. Exhibés presque comme des monstres de foire, les sept génies n'en sont pas moins ravis de se rencontrer. Lors d'une sortie nocturne à Central Park, ils sont agressés et subissent des violences sexuelles. Les sept ne formant en fait qu'un seul esprit s'enferment alors dans une spirale de folie meurtrière dont les premiers à pâtir seront les responsables de la multinationale informatique. Jimbo Farrar comprend tout de suite que les adolescents sont responsables de ces homicides mais les comprenant bien mieux que les adolescents l'imaginent, il hésite : doit-il être de leur côté ou les dénoncer ?

 

 

En fait, je veux lire le livre avant de voir l'adaptation ciné qui a éveillé ma curiosité.

 

      Ma chronique:  La nuit des enfants rois, de Bernard Lenteric

 

 

 

9782266159241

 

 

 

Tally approche de son seizième anniversaire et elle n'en peut plus d'attendre.  Pas pour avoir son diplôme mais pour devenir Pretty.  Dans le monde de Tally, à 16 ans, tout le monde subit une opération qui, de repoussant Uglies, les transforme et superbes Pretties, en plus de les catapulter dans un paradis high-tech ou leur seul travail est de s'amuser.  Dans quelques semaines, ce sera le tour de Tally.

Mais Shay, la nouvelle amie de Tally, n'est pas certaine qu'elle veut devenir Pretty.  Elle préférerait encore risquer la vie à l'extérieur et prend la fuite.  Les autorités offrent donc à Tally le pire choix qu'elle puisse imaginer: retrouver son amie et la ramener en ville ou ne jamais devenir Pretty.  Son choix va changer sa vie pour toujours.

 

 

 

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Connaissez-vous ces lectures ? Au fait, où en est votre PAL ? La mienne devient flippante en quantité !!! Heureusement qu'elle est excellente en qualité.

 

 


Publié dans Dans ma PAL

Commenter cet article

Caliope 14/10/2011 12:19


Salut, j'adore cette rose rouge qu'on découvre en entrant sur ton blog. J'adore ta lecture du moment ;-) ma saga fantasy préférée !
Je ne sais plus pourquoi, j'ai toujours rechigner à lire les chronique de Laurell K Halmilton, pourtant, elle a plein de fan. Si je le vois en bibliothèque un de ces jours, il faudra que j'essaie
de lire le premier tome, peut-être, sait-on jamais, un bouleversement se produira !


Evy 06/10/2011 22:35


Petit passage dans ton monde pour te souhaité une douce soirée de beau rêve bisous féerique Evy


sofiaportos 25/09/2011 17:22


Des ces livres je ne connais que Uglies que j'avais beaucoup aimé :) Bonne lecture (et chuuuuuut faut pas parler de ma PAL XD)


mariedaniellemerca 25/09/2011 18:23



D'accord !!!! XD.    Merci pour ton passage, bisous et bonne lecture à toi aussi pour ta mystérieuse PAL



valdy 21/09/2011 11:20


Lenteric, " La nuit des enfants rois", je l'ai lu il y a longtemps... De le voir sur ton blog me donne envie de le relire,
merci Marie-Danielle,
A bientôt,
Valdy


mariedaniellemerca 21/09/2011 16:10



Il a l'air bien effectivement. On a tendance a oublier que c'est un livre qui date de 1981 ! J'ai feuilleté les premières pages, je sens que ce sera une belle lecture. Bisous Valdy et merci pour
ta visite. Au plaisir de relire ta belle plume !