Quand le danger rôde (La communauté du Sud 1)

Publié le par mariedaniellemerca

6817713 6122229 la-communaute-du-sud-1-quand-le-danger-rode

 

 

 

Auteur: Charlaine Harris

Editions J’ai Lu

Public: Adultes

 

Résumé:

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXè siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

Mon avis:

 

J’ai tout simplement aimé ! Sookie Stackhouse est une héroïne atypique. Elle peut paraître naïve mais elle a du caractère et devient de plus en plus forte au fil des pages. J’ai apprécié ce personnage et la façon dont toute l’histoire se construit autour d’elle. Ce qui nous amène à une belle histoire qui mêle la réalité au fantastique. Les genres se mélangent. Sookie, qui est elle même hors norme par ses capacités psychiques, rencontre Bill, un vampire plutôt mystérieux. Parallèlement à ce qui va être son premier amour, elle se confronte à une série de meurtres qu’elle va tenter de résoudre.

 

L’écriture est simple et agréable de sorte que les pages défilent vite. Les derniers chapitres sont pleines de révélations inattendues et donc, le dénouement est imprévisible.

 

En conclusion, une série dont je vais certainement dévoré les autres tomes. Je vous invite à découvrir l’univers de Charlaine Harris. La simplicité de sa plume est vraiment plaisante et nous embarque facilement.

 

 

Ma note: 9/10

 

Un de mes passages préférés:

« J’observai le vampire avec attention. Il portait un jean râpé, un tee-shirt à l’effigie d’Elvis Presley et une paire de santiags usées aux talons. Incroyable. Le King avait des fans jusque chez les morts vivants ! ».

 

 

Les autres livres de la série:

 

cp1w6hgs.gif

 

Tomes:

2- Disparition à Dallas

3- Mortel corps à corps

4- Les sorcières de Shreveport

5- La morsure de la panthère

6- La reine des vampires

7- La conspiration

8- Pire que la mort

9- Bel et bien mort

 

 

 

 

Un petit mot sur la série télévisée:

 

 

true_blood_saison_3.jpg

 

Les aventures de Sookie Stackhouse ont inspiré la série True Blood, série TV d’Alan Ball. J’ai eu l’occasion de regarder les premiers épisodes. C’est une adaptation très particulière, du genre vampires, sexe et violence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

true_blood.jpg Mais l’intrigue reste intéressante et le choix de l’actrice Anna Paquin dans le rôle de Sookie est judicieux. J’aime bien la dimension qu’elle donne à ce personnage.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agnah 17/04/2012 22:19

J'avais vu la série avant de lire le premier tome du coup mon jugement était un peu fossé mais j'avais tout de même bien aimé ce premier tome ^^ je viendrai voir ce que tu as pensé de la suite ;)

mariedaniellemerca 25/04/2012 17:50



La série n'a effectivement rieb à voir avec les livres. Je termine la lecture du tome 2 en ce moment, un peu moins captivant que le 1 mais ça reste une belle lecture. Merci pour ton passage.
Bisous



Sofiaportos 11/06/2011 19:18


La série papier est une vraie merveille (même si le dernier paru m'a quelque peu déçue) cependant bien que j'aime la série télé j'ai du mal parfois avec l'adaptation qui se trouve loin de ce que
j'imaginais lol


mariedaniellemerca 13/06/2011 12:47



Je suis d'accord !



nicolas66 29/05/2011 23:06


TOUT A FAIT D'ACCORD; C'est l'actrice idéale, belle et sexy, naive et forte, déterminée et impétueuse... Une série géniale, saison 3 sublime qui laisse sur sa faim... vIVE LA SUITE !


mariedaniellemerca 31/05/2011 08:39



Je n'ai pas encore vu la saison 2 mais ça ne va pas tarder. Bienvenue dans mon univers nicolas66 ;)



StupidGRIN 27/05/2011 18:47


Il est clairement dans ma PAL ;) J'ai vu 2 episode de la serie, ça ne m'a pas bcp accroché, mais on m'a bcp conseillé les livres :)


mariedaniellemerca 27/05/2011 22:22



Bonjour, effectivement, la série est un peu spéciale. Il paraît que les épisodes s'améliorent, je n'ai pas encore tout vu. Mais c clair que les livres sont bien, moi j'ai beaucoup aimé. Tu me
tiendras au courant alors ;)



Evy 17/05/2011 22:30


Bonsoir
J'aime beaucoup venir te lire et ton ton texte sur l'imaginaire et superbe passe une douce soirée bisous evy


mariedaniellemerca 18/05/2011 08:48



Merci Evy. Moi aussi je visite souvent ton beau blog. Alors à bientôt pour un autre défi ;)