Adaptation du livre les Ames vagabondes

Publié le par mariedaniellemerca

J'ouvre aujourd'hui une nouvelle rubrique dans laquelle je vous présenterai les films que j'ai aimé et ceux que j'ai envie de voir. 

Commençons avec la présentation d'une prochaine adaptation ciné d'un livre de Stephenie Meyer: Les âmes vagabondes.

 

Les-ames-vagabondes.jpeg

Le livre

Titre VF : Les Âmes Vagabondes
Titre VO : The Host
Nombre de pages : 617
Editeur : JC Lattès (01 octobre 2008),
Le Livre de Poche (31 mars 2010)
Auteur : Stephenie Meyer
Genre : Science Fiction
 

 

Présentation de l'éditeur:


Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


Je l'avoue, même si le sujet de départ est très intéressant, je ne suis pas fan du livre. Mais je compte le relire, peut-être n'était-ce pas le bon moment ? Ou alors c'est que j'ai du mal avec le style de cet auteur, mais cela n'enlève rien à son talent, pour preuve cette adaptation dont voici le premier teaser:

 Le film réalisé par Andrew Nicool, sortira en avril 2013. J'irai sûrement le voir et vous ?

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evy 23/03/2012 21:30

Tous ce que j'aime beau partage passe une bonne soirée bisous evy

mariedaniellemerca 26/03/2012 19:12



A toi aussi Evy , bisous